Calendrier de l'Avent : Samedi 09 Décembre

Je vous livre l'extrait précieux d'un essai poétique en réflexion que j'ai nommé "Sortilèges". N'allez surtout pas croire que je me prenne pour un poète, c'est plutôt, mon humilité naturelle me force à le reconnaître, de la magie.

Rythmes, sons, images en tourbillon et en répétition - ATTENTION - tout cela pourrait chez certains d'entre vous déclencher des effets secondaires, c'est étudié pour.

C'est la Magie que m'a enseignée " El Grimo de la Notché "


- Sortilège du dodo -


Couche ta ruche
Dans la nuit d'or
Le miel tout bu
Les yeux au noir
Couche le bouillon
Le brouillon
La souillon
Mouche tes rêves
Dans la nuit d'or
Les yeux au noir
Couche ta ruche
Et dors


- Sortilège de dissipation des brumes matinales -


Souffle clair
Barouf de lumière
Souffle clair
Emporte le suaire
La suie, la soif
La souillure
Et laisse à ma muse
Le fond de l'air
Pur et dur
Le fond de l'œil
Clair et sûr
Pour que le jour
L'enfante encore
Souffle clair
Barouf de lumière
Comme une onde pure


- Sortilège boisé pour la force des gambades -


Force des fibres
Des vivres en buissons
Des fièvres bucoliques
De racines en ronces
D'écorces en granits
Tissez et livrez
L'ivresse
A l'enchanteresse
Décatie
De racines en ronces
Laissez les sèves
Abreuver
Ses plaies
Force des fibres
Des vivres en buissons
Laissez fleurir son âme
Et ses pâmoisons
Tissez et livrez
L'ivresse
A la noire
Enchanteresse



Rejoindre le calendrier sur Facebook