Calendrier de l'Avent : Samedi 02 Décembre

Lés de nuées, nuages de lait.
Le vent pousse la mousse grisée de pluie.

Le saule frelotte autour de ses branches mortes qui vibrent.

Je grelotte dans le vent, sous le lait légèrement encré des rouages moelleux du temps qui passe, sous l'ombre ouatée des nuages déchirés et salement goûteux.

L'horizon s'épluche, se déroule, se fend et je vois que l'azur infuse parfois entre ses couches.

Le pot aux roses se dévoile :

Nom de Dieu !

Le ciel est bleu du matin jusqu'au soir,

Bleu pour ceux qui haut-volent,
Bleu pour les étoiles encore endormies,
Bleu pour les anges et les espoirs ailés.

Le ciel est bleu du matin jusqu'au soir et moi je prends l'averse sous les laines grisées de fuite des cumulo-stratonimbus !

Alors, embrouillardé de plus belle,
Je fulmine de petites pensées,
Je volute des signaux de fumée soyeux,
Pour couvrir le bleu
Sur mon cœur.



 Rejoindre le calendrier sur Facebook...