Dimanche pluvieux

Les jours gouttent, un à un et m'enchantent. Je n'arrive plus à m'ennuyer et pourtant, j'ai bien l’impression que cette société est une fabrique à ennui. Les petites musiques, les informations, les images, les slogans, les discours, les démarches, les papiers, tout cela revient en boucle comme une roue dentelée qui entraine une autre roue dentelée qui entraine une autre roue dentelée et ça tourne pour bien nous écraser la tête, mais avec moi, ça marche pas, je regarde ailleurs.

~~~


ils me prennent
pour un épouvantail
les oiseaux du jardin


~~~


soleil couchant
le vent étire les ombres
jusqu’à la nuit


~~~


ces champignons ?
tous bidons !
ce soir soupe d’ortie…


~~~


lune rousse
le crapaud frigorifié
cherche des vers


~~~


petit matin
dehors rien qu'un fantôme
de jour


~~~


avion de chasse !
deux trois corneilles s’arrachent...
du champ de vision


~~~


bric-à-brac
du vrai formica
et du bois en toc


~~~


fine brindille
le moineau se perche
délicatement


~~~

dimanche pluvieux
découpage de papiers
multicolores

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire...