C'est pas qu'elle me fait peur

C'est pas qu'elle me fait peur, mais c'est qu'elle me serre. Lorsque que le grand jaune bipolaire file éclairer les ricains, alors que la chaleur se tire et que petit à petit les étoiles apparaissent, elle en profite et se rapproche de la maison. J'ai beau allumer les lumières, boire du café chaud, brûler du fuel dans la chaudière, plus elle avance et plus elle me serre.
Au bout d'un moment, c'est insupportable, il faut partir, se cacher, se comprimer dans les ténèbres et fermer les yeux pour ne pas voir sa dépouille obscure.

~~~


enclos de la nuit
lentement des vagues de silence


~~~


allongé dans ce lit
comme dans un cercueil
il fait un peu froid
je tire sur le linceul
je pense à la forêt
dans les brumes violettes
au hibou qui déchire
la frêle musaraigne
à ces larves, ces cloportes
à tout les xylophages
qui grignotent en silence
dans leur trou
sans lumière


~~~


solitude
bordel de merde j'ai encore oublié
de sortir les poubelles


~~~


Je compte mes dents avec la langue, je déguste ma salive, le goût du dentifrice à la menthe me rappelle ce ruisseau de basse montagne où la nymphe infuse pour moi ses floraisons dans le courant émeraude chargé d'éclairs d'argents... Je la bois toute entière allongée dans le ru, ses cheveux ont des ondes pour moi.

~~~


odeur de la lessive
perché sur le radiateur
un couple de chaussette


~~~

C'est drôle et triste à la fois, être un personnage de roman inachevé, être au pied du mur, à la merci de l'inspiration et rester pour toujours à tourner sur la route, dans la première scène du chapitre 33, sans savoir, ce qu'il adviendra pour l'éternité...

~~~


un chien aboie
aucune caravane
à l'horizon


~~~


Et Morphée, ce tocard, découche encore une fois. Il ne me reste qu'à gratter les draps en hommage aux xylophages, creuser sous la couette, jusqu'à la mort ou jusqu'au jour, il faut bien s'occuper...


~~~

là bas dans la cuisine
à qui chante t'il sa complainte
le réfrigérateur ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire...