Haïkus estivaux 2018

Premier jour d'été ~
le caneton déambule
sur les nénuphars


~~~


La lune
un bleu sur le ciel


~~~


Vieille voie ferrée ~
le parfum des buddleias
partout dans la nuit


~~~


Roses pâles
soir gris


~~~


En route vers la mort ~
ah ! ces avoines sauvages
de plus en plus belles


~~~


Pucerons ~
le figuier en a plein les c...


~~~


Accident grenadine ~
les mouches butinent
le verre brisé


~~~


L'huitre s'ouvre ~
pleine lune


~~~


Tombée du soir ~
un oiseau peinturlure
au fond du bois


~~~


Pleine lune ~
je couve quelque chose


~~~


Infusion de tilleul ~
je trempe l’arbre entier
dans ma tasse


~~~


Nuit d'été ~
les robes légères frissonnent


~~~

Tic tac tic tac tic ~
une araignée se balance
dans le candélabre


~~~


Coup de foudre ~
la rose solitaire s'est envolée


~~~

Une pincée d'hirondelles
par dessus le toit
le ciel bleu


~~~


Jour de canicule ~
l'ombre de Charles Baudelaire


~~~


Ballade en forêt ~
je me vois bien vieux par ici
allongé dans un trou


~~~


Sueurs froides ~
j'ai eu chaud


~~~


Victoire bleu nuit ~
les éclairs se mélangent
aux klaxons


~~~


Le chant des pipistrelles ~
un filet de citron sur la voie lactée


~~~


Fermeture de l’ordinateur
sept mouches d’un coup
piégées dans le gaufrier


~~~


Regarde cette fenêtre rouge
c'est un haïku me dit ma mère


~~~


Quarante cinq ans ~
les enfants se disputent
pour souffler mes bougies






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire...