Grand-mère

Créature flamboyante, ma grand-mère, forte de ses immenses griffes rouges, de son goût pour les fume-cigarettes, pour les scandales et la nudité, gagne la palme des entités récurrentes dans mes espaces oniriques.

Avec ses talents de conteuse, de pianiste, et son passé trouble de mère au foyer hystérique, prétendument responsable de cette armée d’oncles et de tantes aussi hétéroclites qu’une portée de chats de gouttière, elle a marqué au fer chaud mon enfance rêveuse.


Souvent assise à la place du passager, à coté de moi dans la voiture, elle prend de mes nouvelles gentiment avant de me rappeler en se décomposant qu’elle est morte et enterrée depuis longtemps.


~~~


Héritage ~
dans la rivière asséchée
des torrents de mémoire

~~~


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire...