Été indien

Je glisse régulièrement sur les courbes de la nationale 10, "N10" pour les intimes. Elle relie Paris au Pays Basque avant de se dissoudre en Espagne sous d’autre nom.

Régulièrement, à vitesse modérée, je glisse entre les collines boisée, et alors que d’un œil je double des files sans fin de camions grelotants de fer, de l’autre, je me perds dans d’immenses prairies de nuages.


J’en profite ainsi pour évaluer l’avancée des saisons en scrutant l’état des feuillages qui défilent à cent-dix kilomètres heure, tapis sur les bas-côtés.


En ce mois d’octobre ensoleillé, le constat est délicieux, et je tiens à vous prévenir, car rien n’est anodin lorsque l’on parle du temps qui passe : l’automne est en embuscade.


~~~


été indien ~
déjà quelques plumes
rouges


~~~

Le 20/10/2018






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire...