Chroniques du « Paradise » (Suite de la diligence)

- Je te conseille le cocktail du soir. C’est à base de Suze céleste ! Oui, avec de la racine de pissenlit aromatisée aux plumes d’ange. Une amertume totale et à la fois, la douceur un peu évanescente de la nacre par derrière, comme un coup de sac de sable sur la nuque.

- Les trucs noirs qui flottent dedans ? Ha ! Ha ! Ha ! Non, ce ne sont pas des mouches ! C’est plus subtil ! Ce sont des pétales de belladone pilés dans la glace et le sucre, avec des pistils de colchiques. C’est pour soigner la nostalgie qui monte après ! Ça te fait des étincelles mauves qui crépitent dans les circonvolutions, un vrai feu d’artifice. Y’en a même qui ont toussé des volubilis par les oreilles après ça.

- C’est bon hein ? Mais il ne faut pas boire ça trop vite mon gars ! À ce rythme, dans cinq minutes, tu suces les glaçons. Fais durer l’plaisir. C’est le genre de verre qu’on sirote tranquille toute la nuit ! C’est pour ça que ça s’appelle le « Last Kiss »… Le dernier baiser, il faut le faire durer un maximum !

- T’en veux un autre ? Désolé ! On ne le sert qu’une fois ! Comment ça j’aurais pu prévenir ! Ha ! Ha ! Ha ! C’est comme ça… Allez ! Allez ! Arrête de pleurer… Tiens ! Je suis beau joueur, je te donne ma dernière cigarette.

~~~
Dernier baiser ~
une seconde d'éternité*
~~~


* merci à Ninon, pour l'inspiration de ce dernier haïku... et en conseil de lecture, la lecture de ce texte fondateur !  Cliquez sur ce lien !


2 commentaires:

  1. Je te recommande la lecture de "Mortels cocktails" (le titre d'un livre d'Anne Martinetti, la spécialiste d'Agatha Christie entre autres auteurs de polars). Peut-être t'inspirera-t-elle d'autres poèmes empoisonnés !

    RépondreSupprimer
  2. www.leparisien.fr/vaux-le-penil-77000/vaux-le-penil-trinquez-a-la-nouvelle-annee-avec-les-cocktails-mortels-d-anne-martinetti-29-12-2017-7476075.php

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire...