Mille feuilles

Je suis sous un mille-feuille, un vrai : un arbre ; un hêtre au vaste port tapissant.

Il est si touffu qu'il fait toujours nuit sous ses branches. Et lorsque parfois la lumière du soleil arrive jusqu'au sol : — « Ô l'ardent ruissellement d'émeraude ! » —, en levant la tête, il faut chercher le trou, comme on cherche une étoile dans une nuit de nuages.


Cet arbre, c'est une source de fraîcheur. Rien qu'à songer à ses racines qui puisent dans l'obscurité l'eau cachée pour qu'elle remonte jusqu'aux feuilles, je suis émerveillé.


Après avoir bu quelques gorgées sous son ombre épaisse, j'ai bien du mal à le laisser et à retourner dans la fournaise.



~~~
Grosse chaleur ~
dans les champs de blé
on fume des cigares
~~~










2 commentaires:

  1. Belle découverte que votre blog. J'aime beaucoup ce que je viens de lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infini Joëlle, votre compliment me touche d'autant plus que vous êtes une femme de plume...

      Supprimer

Laissez un commentaire...