Demain

Sous le plomb noir
D'un soir de pluie
Les petits ruisseaux
Du bonheur
Filent

L'automne arrive
Nous envahit
De billets doux
Fanés

Le poète rouillé
Pour faire sa soupe
Trempe ses plumes
Dans l'encre de seiche

Dans la bouteille
Les immortelles de la dune
Le sable
Le vent
La lune
Les fougères couchées
Ruisseau de baisers
Mer de murmures
Soupçon de pleurs

Le bois bleu
En paillette

Les yeux tièdes
L'odeur du feu
En vagues d'or
Aimantes et folles
En rigoles de lueurs

Salées


On chante à Pan

Au gris, au foin
À la nuit

Ivre

Seulement

Les soupirs
Sont des crachats
De sang
 
Les baisers
Des morsures
De serpents

La boue réveille
Notre appétit
De frayeurs 
Perdues

Le rêve
Fleure
La mort

Ô ma sœur
Ma fille
Ma belle
Ma mie
Ma mère
Ma grande
Ma douce
Ma terrible
Ma sublime

Tout est perdu
Demain






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire...